Orientation scolaire et professionnelle, bilans de compétences, bilans stratégie de carrière, coaching
Clermont-FD, 63 Puy-de-Dôme

 

Coaching

Notre définition
Le coaching est un processus d’accompagnement permettant à un manager de mieux analyser sa situation, de formuler des objectifs, de mesurer ses difficultés, de dégager des solutions applicables sur le terrain et de concevoir des actions adaptées en partant des réponses originales qui appartiennent en propre à sa personne.

Nos consultants mettent en œuvre une démarche de questionnement qui conduit la personne à une reformulation des problématiques, une remise en cause de ses pratiques, et stimule sa capacité d’action et d’analyse.
Des exemples d’accompagnement
Le coaching est une approche pertinente dans le cadre de :
Une prise de fonction ou d’une situation de changement (lancement de projet, ouverture d’un nouveau marché, restructuration d’activité…)
Le développement des compétences managériales
Le développement des capacités relationnelles
La gestion du stress ou le ressenti d’une souffrance au travail
La gestion de conflit
Modalités
Des séances d’entretiens individuels de 2 heures tous les 15 jours, sur une période de 6 mois en moyenne, après analyse de la situation, évaluation des objectifs et accord triangulaire entre l’entreprise, la personne concernée et le coach.
La valeur ajoutée du coaching
La Courte Echelle s’attache à réaliser des démarches de coaching en lien étroit avec l’environnement et la culture de l’entreprise. En développant le bénéficiaire dans sa pratique managériale, le coaching sert en même temps son équipe et les activités dont il a la charge. Cet effet démultiplicateur est un indicateur pertinent de l’efficacité du coaching comme outil de développement professionnel.